Kulbu est un tabouret-pouf pour réunion express et informelle en entreprise ou collectivité. A la fois épuré et équilibré Kulbu a été pensé comme un « objet-fonctionnel » qui permet une assise d’appoint dans les différents espaces de travail, indoor et outdoor, pour discuter, réfléchir, faire une pause ; comme un « objet de confort » qui procure un maintien dynamique grâce à son mouvement de bascule naturel permettant de libérer les tensions du bassin ; comme un « objet-nomade » qui est facilement transportable car léger et muni d’une poignée en cuir, et comme un « éco-objet » une version bio-sourcée en coquille d'huître actuellement en développement.
Complément naturel de la gamme de poufs, le meuble de rangement mobile et multifonctions trouve sa place dans des espaces de convivialité reconfigurables,
et modulables. Recto-verso, sur roulettes bloquantes et avec une lanière cuir qui facilite la prise de main, il est utile à la fois pour ses casiers et pour son verso paperboard magnétique.
Kulbu : Pouf : polyéthylène, tissu Gabriel, poudre d’huîtres
Meuble : métal
Créée en 1971, l’entreprise SOKOA est née à partir d’un projet de développement visant à contribuer à la création d’emplois en Pays Basque en s’appuyant sur l’épargne populaire. Fabricant spécialiste du siège professionnel parmi les leaders européens, la philosophie de SOKOA depuis sa création s’exprime par ces valeurs fondamentales :
La contribution au développement économique et à la création d’emploi au Pays Basque.
La répartition équilibrée des profits et volonté d’associer, de façon significative, les salariés au capital.
La transparence de la gestion.
Fidèle à ses valeurs, SOKOA met en œuvre une politique d’amélioration de la qualité et un engagement environnemental, afin de satisfaire aux mieux ses clients et partenaires et affirme sa volonté de contribuer à l’épanouissement professionnel de ses salariés.
Aujourd’hui tous les salariés sont actionnaires et SOKOA met quotidiennement en pratique ses valeurs. Depuis sa création, SOKOA a créé, directement ou indirectement plus de 4000 emplois dont 3600 au Pays Basque.
L’œuvre de Bruno Houssin se caractérise par la création d’objets qui durent. Sa conception du luminaire, directement liée à la consommation d’énergie, l’a incité à orienter son travail en fonction des nouvelles contraintes environnementales. « J’aime dessiner des objets pérennes, ou pour le moins en optimiser la fin de vie, en privilégiant les réalisations mono-matière. » Ses créations se caractérisent par des formes douces et épurées qui cherchent avant tout à stimuler l’émotion, comme c’est le cas par exemple avec KAO, arborescence lumineuse spectaculaire inspirée des éléments graphique de la nature.
Exigeant quant à la qualité du dialogue créateur/fabricant, il estime qu’il incombe au designer de s’adapter à la plupart des méthodes. Curieux des nouveaux procédés de fabrication, il n’hésite pas à collaborer autant avec de grands éditeurs et distributeurs (Artemide, Hardy, Soca, Ligne Roset, etc) qu’avec des artisans sur des projets plus expérimentaux (Eco Design Bois bourgogne, etc).