Le Point D a été créé en septembre 2016 par Xavier Daublain et Damien Sanoner. Cette nouvelle maison d’édition s'est fixée comme objectif de démocratiser le design. Pour y arriver, Le Point D propose des créations exclusives de designers, de haute facture, réalisées en circuit court...et le tout au prix le plus juste puisqu'ils suppriment tous les intermédiaires de vente. Enfin, afin de garantir un produit personnalisable et donc potentiellement unique, chaque meuble est fabriqué à la commande, principalement en France.
Raphaël Millot est designer produit de formation, diplômé de l’ENSAAMA Olivier de Serres et de l’ENSA Limoges. Aimant la multidisciplinarité du travail de designer, en parallèle de son activité de designer produit, il créé en 2016 de la marque de vêtement Maison Grande Ourse.
RE-UP, pour RE-emploi et UP-cycling – utilise des matériaux issus du ré-emploi pour aboutir à une pièce résolument fonctionnelle. Trois familles d’éléments, en miroir et verre laqué, glissent le long de l’étagère permettant à l’utilisateur d’agencer son propre paysage : mettre en avant, dissimuler ou ranger un objet, un livre ou une décoration. Utilisant à la fois du MDF laqué, du miroir et des verres laqués, la réalisation de cette étagère a été confiée à un centre de réinsertion professionnelle à Romans.