La collection Nacre s’inspire d’une forme de coquillage dans lequel on viendrait s’asseoir, au bord d’une piscine, sur une terrasse, en bord de mer.
Tout l’imaginaire de la plage est convoqué dans les lignes de cette collection. Le tressage reproduit l’effet nacré par un dégradé de couleurs complémentaires.
Nacre : Acier, tressage polyvinyl
Boqa, société fière de revendiquer son «made in France» , conçoit et fabrique dans ses ateliers du mobilier design indoor et outdoor à base de métal, de jonc plastique, de cuir et de bois.
Les deux associés Julien Adam et Nicolas Garet ont fait de la marque une référence incontournable à travers l’Europe dans l’utilisation de leur matière phare : le fil scoubidou.
En sept ans d’histoire, Boqa a su créer une gamme complète naviguant dans les différents univers de la déco, passant du salon outdoor à la chambre d’enfant tout en gardant un style unique et original.
Boqa bénéficie désormais d’une reconnaissance internationale au travers de clients prestigieux, un réseau de revendeurs conséquent (la marque est distribuée dans 130 points de ventes dans le monde) et exporte vers les 5 continents.
De nouveaux modèles phares viennent enrichir le catalogue en utilisant le jonc à de nouvelles applications liant confort et design. De plus, l’ouverture à de nouvelles matières premières comme le cuir, le chanvre ou encore le coton permet de transformer l’esthétique et la perception initiale des produits.
Margaux Keller est designer produit/mobilier et architecte d'intérieur.
Après cinq ans d'études en design à l'École ENSAAMA Olivier de Serres puis à l'École Boulle, elle obtient en 2010 un diplôme de design et d'architecture intérieure avec les félicitations du jury pour le projet "Design (sans) vergogne". Elle se forme par la suite sur les bancs de l'agence Philippe Starck, aux côtés d'Eugeni Quitllet.
Margaux Keller fait partie de ceux qui pensent qu’aujourd’hui le design n’est plus confiné dans un système binaire «fonctionnalité & esthétique» mais qu’il existe et qu’il doit exister une troisième dimension à la conceptualisation d’un Objet au sens large du terme ou d’un espace : l’émotion.
En 2011, elle est sélectionnée pour faire partie de l'équipe de design de la Fabrica, centre de recherche en communication du groupe Benetton. Elle y reste un an, sous la direction artistique de Sam Baron, dessinant des pièces pour des galeries, des musées ainsi que pour la marque Benetton.
En 2012, Margaux Keller retourne dans sa ville d'origine et de cœur, Marseille, pour fonder sa propre agence de design global. Elle y développe des partenariats très variés : Yves Saint Laurent Beauté, Roche Bobois, Cartier, Made.com, La Redoute Intérieurs, Habitat, SIA Home Fashion, CFOC concept store, Vista Alegre, KparK, La Monnaie de Paris, etc...
La designer travaille aujourd'hui sur de nombreux projets de design global : aménagement d'espaces, architecture intérieure et commerciale, scénographies de boutiques, restaurants, commerces, bureaux, etc.
En parallèle de ces activités, Margaux Keller prend en 2016 la direction artistique de l'éditeur de design Bibelo, pour qui elle repense la totalité de l'identité de marque dans un premier temps, et suit depuis le développement des collections au quotidien.
Margaux Keller Collections, des séries d’objets en édition limitée, dessinés par la designer et fabriqués localement par des artisans au savoir-faire d’exception.