Avec Lilypad, Margaux Keller, designer et directrice artistique depuis 2016 de la marque Bibelo, nous plonge dans un univers aquatique et onirique. Inspirée du nénuphar, la chaise surprend par l'agilité de ses lignes, la souplesse de son dossier, la légèreté de sa structure en aluminium. Une création qui s'intègre aussi bien dans un environnement café, hôtel, restaurant que dans nos intérieurs.
Chaise Lilypad : Aluminium
Bibelo est un éditeur de mobilier et d’objets pour la maison. À travers nos créations, notre objectif est d’établir un lien d’attachement aux objets qui nous entourent, avec pour seuls mots d’ordre : évidence et émotion. L’aboutissement est une collection coup de cœur et intemporelle, dessinée par des designers choisis pour la pertinence de leur imagination et des histoires qu’ils racontent. Enfin, nous portons une attention tout à fait particulière à chaque objet fabriqué dans nos ateliers dans le seul but de vous offrir une qualité irréprochable et un coût abordable.
Margaux Keller est designer produit/mobilier et architecte d'intérieur.
Après cinq ans d'études en design à l'école ENSAAMA Olivier de Serres puis à l'école Boulle, elle obtient en 2010 un diplôme de design et d'architecture intérieure avec les félicitations du jury pour le projet "Design (sans) vergogne".
Elle se forme par la suite sur les bancs de l'agence Philippe Starck, aux côtés d' Eugeni Quitllet.
Margaux Keller est une jeune designer et architecte d’intérieur qui fait partie de ceux qui pensent qu’ aujourd’hui le design n’est plus confiné dans un système binaire «fonctionnalité & esthétique» mais qu’il existe et qu’il doit exister une troisième dimension à la conceptualisation d’un Objet au sens large du terme ou d’un espace : l’émotion.
Son travail est souvent qualifié de féminin et sensible, ce qui rejoint la nécessité pour Margaux Keller de susciter de l’émotion par son design : faire sourire, travailler sur la mémoire collective, à la façon d’une madeleine de Proust.
Élégance, décalage et poésie sont ses trois mots d'ordre.
En 2011, elle est sélectionnée pour faire partie de l'équipe de design de la Fabrica, centre de recherche en communication du groupe Benetton. Elle y reste un an, sous la direction artistique de Sam Baron, dessinant des pièces pour des galeries, des musées ainsi que pour la marque Benetton.
En 2012, Margaux Keller retourne dans sa ville d'origine et de coeur, Marseille, pour fonder sa propre agence de design global. Elle y développe des partenariats très variés :
Yves Saint Laurent Beauté, Roche Bobois, Cartier, Made.com, La Redoute Intérieurs, Habitat, SIA Home Fashion, CFOC concept store, Vista Alegre, KparK, La Monnaie de Paris, etc...
La designer travaille aujourd'hui sur de nombreux projets de design global : aménagement d'espaces, architecture intérieure et commerciale, scénographies : boutiques, restaurants, commerces, bureaux, etc.
En parallèle de ces activités, Margaux Keller prend en 2016 la direction artistique de l'éditeur de design Bibelo, pour qui elle repense la totalité de l'identité de marque dans un premier temps, et suit depuis le développement des collections au quotidien.