Collaborer, se concentrer, se détendre, patienter, présenter, manger, échanger, s’isoler et se divertir sont autant de besoins auxquels doivent répondre les espaces tertiaires, les tiers lieux et zones à usages mixtes. C’est dans cette perspective que la gamme Workspace a été pensée.
À l’image d’un Tetris, les différents modules de la gamme Workspace permettent de créer des mobiliers répondant à tous les usages grâce à leur modularité qui se traduit par des assemblages de volumes cubiques et rectangulaires. Ainsi, si la structure fondamentale de Workspace est un sofa, ses déclinaisons (longueur, hauteur du dossier, accoudoir) et les accessoires associés (pouf, fauteuil, banc) permettent de constituer un environnement entièrement configurable et parfaitement adaptable à tous les espaces. Workspace couvre ainsi un très large choix de mobiliers et de fonctionnalités dont le confort et les applications ont été particulièrement étudiés afin d’en faire un véritable acteur d’attractivité des espaces.
Projet primé Label Innovation 2019
Label Innovation de la promotion 2019, l’éditeur-fabricant Dasras et le studio Briand & Berthereau travaillent ensemble sur une solution innovante pour les espaces tertiaires. Un canapé modulable qui se définit par la multitude des usages auxquels il répond : collaborer, s’isoler, présenter, patienter ou encore se détendre, se restaurer… Une mini-architecture dans des espaces qui demandent à être sans cesse repenser.
Workspace - Bois, métal, textile Gabriel et mousse
Dasras c’est l’histoire d’une famille qui perpétue le travail du bois depuis plus de cinq générations, un savoir-faire qui a su se développer et se spécialiser. Fort de cela, ils souhaitent poursuivre ce travail de qualité́ pour proposer de nouveaux produits issus d’une forte collaboration avec leurs designers dans l’objectif de dessiner les nouvelles lignes de vos habitats.
Créé en 2011 Joran Briand et Arnaud Berthereau , le studio travaille dans le domaine du design et de l’architecture intérieure. Sa philosophie tient en quelques mots : faire le maximum avec le minimum. Cette approche, que l’on peut qualifier de « frugale », a pour ambition d’atteindre le parfait équilibre entre la forme et l’usage tout en optimisant les réponses aux contraintes, financières ou environnementales, inhérentes à chaque projet. Pour y parvenir, nous aimons faire « parler » les matières en allant à l’essentiel, à l’évidence. Nous essayons d’éroder le dessin de chaque objet pour le débarrasser de tout superflu et exalter son pouvoir d’émotion.