Dans un contexte de crise environnementale, quels sont les leviers pour les marques qui souhaitent s'inscrire dans une démarche plus vertueuse ? Un panel d'intervenants du secteur viennent témoigner de leur engagement et contribution en favorisant la seconde main. Comment la vente de mobilier d'occasion s'impose-t-elle comme modèle incontournable pour les enseignes ?
Intervenants : Arthur Barret, Head of B2B Selency / Tristan Lohner, Directeur adjoint du groupe RBC / May Berthelot, Responsable Réputation et Lutte anti contrefaçon, Leboncoin / Iris de Corlieu, Responsable Trëmma et Label Transition, Label Emmaüs
Modératrice : Marie Godfrain, journaliste indépendante
May Berthelot, Responsable Réputation et Lutte anti-contrefaçon pour les plateformes Videdressing et leboncoin depuis janvier 2020. En parallèle, influenceuse sur Instagram spécialisée dans le luxe, la rénovation et l’entretien des pièces de mode et la seconde main en général. Anciennement directrice juridique et lutte anti-contrefaçon de la plateforme Videdressing.
Tristan Lohner, directeur du groupe RBC depuis 2014, il participe à la stratégie du groupe aux côtés de Franck Argentin. Sa formation d’ébéniste (Brevet des Métiers d’Arts), complétée par l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris le mène à rejoindre le groupe RBC en 1999 où il travaille sur de nombreux projets d’aménagements pour le résidentiel et l’hôtellerie haut de gamme.