Mesure Studio x Polybiom
La collection Lorving-Site explore certains comportements qui ont émergés collectivement de l’expérience du confinement pendant lequel nous avons transformé ou subit nos environnements domestiques, et s'inscrit dans un ensemble de mobilier en quête d’évolutivité et de résilience s’inspirant des recherches du mouvement métaboliste et high-tech qui proposaient des structures potentielles, versatiles, mobiles, en constante transformation.
Empilable et démontable en pièces de petites dimensions pour optimiser son stockage et son transport, la collection Lorving-Site s’assemble par simple serrage. .
La structure aluminium peut être réalisée librement en teintes et finitions. Certaines surfaces sont réalisées selon différents thèmes, collections, collaborations ou encore gisements. Les premières séries seront disponibles en plastique recyclé, chêne ciré ou en résine 100% biosourcée de Miscanthus cultivé en région parisienne.
Mesure studio,
MESURE est un studio d'architecture et de design basé à Paris qui a pour vocation d'exercer ces champs d'action depuis les contraintes vers des possibles non arrêtés, vivants et singularisés.
La marque déposée MESURE.STUDIO propose des mobiliers contemporains qui interrogent notre époque et nos modes de vie. Nous associons nos cycles de productions selon des collaborations temporalisées explorant et valorisant les savoir-faire locaux.
MESURE is an architecture and design studio based in Paris which aims to exercise these fields of action from constraints to unstoppable, living and singular possibilities.
The MESURE.STUDIO registered trademark offers contemporary furniture that questions our time and our lifestyles. We combine our production cycles according to temporal collaborations exploring and working with local know-how.
Polybiom, créé en 2017 par un collectif d’agriculteurs et une collectivité publique française (Moret Seine et Loing) située en Seine-et-Marne propose une nouvelle gamme de bio-plastiques de troisième génération (résines, des colles et des enduits) pour concrétiser une nouvelle filière industrielle de fabrication d’agro-bio matériaux et de bio-plastiques (biopolymères) à base de plante cultivées sur des terres non agraires d’île de France, le miscanthus.