EXPOSITION
NEW LIVING WOOD
Du 11 au 14 décembre 2018
Galerie le French Design by VIA
Pour la 2e année consécutive, le concours New Living Wood, organisé par le VIA, le CODIFAB et les organisations professionnelles de la filière bois (UMB-FFB, CAPEB, UIPC), a réuni 3 écoles (La Martinière Diderot à Lyon, LISAA à Paris et STRATES à Sèvres) et 16 projets autour du thème « l’agencement idéal des espaces de travail de demain » pour tenter d’apporter des solutions à l’évolution de la filière construction bois et son renouvellement.
L’objectif est d’imaginer les espaces de travail de demain autour du bien-être, de la santé et de la performance des collaborateurs.
Un jury composé des professionnels de l’UMB-FFB (Union des Métiers du Bois), de la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petite Entreprises du Bâtiment), et du French Design by VIA, a sélectionné les réalisations les plus ambitieuses en termes d’esthétisme, de technicité et d’innovation, afin d’élire les 3 lauréats du Prix New Living Wood 2018.
Les 3 projets lauréats :
1er PRIX : ALLONS PRENDRE L’AIR
2e PRIX : PARKING
3e PRIX : LIFE AND WORK
Pour Gilles Marmoret, responsable technique de la CAPEB* et chef de projet NEW LIVING WOOD :
"Les professionnels font le constat de l’évolution significative du bois dans la construction (…) Et le concours New Living Wood permet de saisir ses tendances sur le design et son importance grandissante dans la construction”.
“Le bois est une des rares matières sur terre totalement renouvelable.”
*La CAPEB est la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment.